Comment reconnaitre de l’huile de nigelle pure ?

Depuis les temps anciens, la beauté chez les femmes est une chose que la société ne laisse pas de côté. C’est pour cela que de nos jours, beaucoup d’entreprises se spécialisent dans divers produits cosmétiques. Ce qui nous donne divers produits disponibles sur le marché comme les lotions, les crèmes, les laits, les huiles et bien d’autres encore.

 

Qu’est-ce-que l’huile de nigelle ?

Une des plus anciennes huiles la plus utilisée est l’huile de nigelle. Son apparition remonte au temps des Pharaons. Ce qui lui vaut comme appellation « l’huile des Pharaons ». Historiquement, cette huile a été utilisée par la reine Néfertiti pour garder sa beauté intacte. Ce qui nous suggère une utilisation depuis plus de 2500 ans en Egypte. Elle est extraite des graines de cumin noir qui trouvent leurs origines dans les pays d’orient, plus précisément en Asie du Sud. Mais actuellement, nous pouvons plus facilement avoir accès au cumin noir. En effet, pour en savoir plus , depuis quelques années, plusieurs pays ont commencé à le produire. L’huile obtenue peut être utilisée en phytothérapie, en cuisine ou encore en cosmétique. Nous pouvons dire que cette huile a su traverser le temps et l’espace grâce à ses grandes vertus. La graine de nigelle possède des propriétés digestives, antioxydantes, carminatives, anti-inflammatoires, anthelminthiques, réparatrices, diurétiques, calmantes, antihistaminiques et aussi protectrices sur les cheveux et la peau. Toutes ces qualités ont suscité des études approfondies dans divers pays jusqu’à nos jours afin de les préserver dans l’huile qui en est extraite. L’odeur de la nigelle est légère et fraîche. Son goût est, de premier abord, amer puis donne une saveur épicée pour enfin devenir âcre avec une note citronnée.

 

Comment reconnaître la pureté de cette huile ?

Comme nous l’avons déjà vu dans le paragraphe ci-dessus, c’est une huile bien précieuse du fait de ses différentes vertus. L’extraction à froid est le moyen le plus sûr de toutes les garder. Il faudra bien faire attention quand nous voulons acheter l’huile de nigelle, car le monde dans lequel on évolue est plein de piratage et de faux. L’huile de nigelle est pure si elle garde son goût piquant en bouche, en odeur ou en gorge. Toutes ces caractéristiques démontrent que l’huile a été pressée à froid et encore frais. Mais aussi qu’il n’y a pas de produits chimiques utilisés pour son extraction. C’est toujours mieux ainsi, sachant tous les problèmes de santé qu’apportent les produits chimiques.

L’huile de nigelle est un élixir

L’huile de nigelle est une sorte d’élixir qu’on utilise depuis la nuit des temps. Elle possède beaucoup de qualités qui la rendent unique et précieuse. Elle peut être utilisée en interne ou en externe. Elle est à la fois source de beauté et de santé. N’oubliez pas de vous en procurer la meilleure qualité. Vous en trouverez assurément en évitant les élixires de nigelle à trop bas prix. Faites également une collecte d’informations sur différents fournisseurs pour faire une selection qui vous convient. Ainsi, cette huile est très nutritive pour votre peau et c’est donc à vous de profiter de ses soins, le plus naturellement possible.