Comment installer des WC japonais ?

Les toilettes revêtent d’une importance capitale dans l’aménagement d’une maison. Ainsi, vous rêvez d’équiper vos toilettes de kits japonais de tendance, ou de changer des équipements usés, tels que les WC sanitaires. Ceci requiert l’usage de certains matériels en plus d’une certaine maîtrise. Découvrez comment installer, en trois étapes, des WC japonais.

 

La prise de mesure du WC

Cette première étape consiste à mesurer le WC et à déposer l’abattant. Tout d’abord, il est préférable de connaître les différents matériels dont vous aurez besoin. À savoir : une clé à molette un ruban téflon un joint et de la tourne vis. Dévissez ainsi le papillon qui se situe juste en dessous de la céramique. Il est préférable de mesurer la distance entre les bords internes et le réservoir, avant de vous procurer des abattants façon toilettes japonaises, par exemple. La mesure B désignant l’intervalle entre le réservoir et le bord postérieur du trou, doit être dépassée de 50 cm par la mesure A. Il est conseillé que l’emplacement du support n’ait pas de rebords ni de relief.

Le positionnement de l’abattant et la disposition du support

Veuillez déjà commencer par retourner votre abattant, tout en retirant le support en plastique et en appuyant sur le bouton gauche. Insérez par la suite, des chevilles dans l’ouverture de la céramique et visez le support. Faites usage de la tourne vis pour fixer le support en question. Il vous est important de vous assurer que la vis correspond exactement aux pas de vis de la partie inférieure de la cheville. Surtout pour se garantir une bonne fixation de tout le dispositif. Maintenant, vous pouvez glisser l’abattant dans la pose, histoire de le conditionner.

 

La plomberie

Il est recommandé ici, de couper l’arrivée d’eau, tout en se servant de la clé à molette pour desserrer l’écrou. Servez-vous du ruban téflon sur le pas de vis du réservoir et effectuez à peu près 10 tours, tout en vous assurant qu’il est bien serré. Tâchez de vérifier si la pièce en plastique blanche a un joint afin de visser l’écrou sur le té. Ensuite, vissez le té sur le réservoir, sans forcer. Le capteur de présence est automatiquement activé, lorsque vous vous installez sur l’abattant. À vous d’actionner le nettoyage, grâce à la touche << lavage postérieur>>. Plusieurs autres fonctionnalités font partie de ses toilettes japonaises, comme un système d’évacuation. Une fois, toutes ces étapes franchises, alors vous avez installé votre WC japonais ainsi, vous pouvez à présent, l’équiper de papier toilette. Toutefois, il est conseillé de solliciter un plombier au cas où le processus vous paraîtra long.