André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Pratiquant des sports tels que l’équitation et la voile, André-Jacques Auberton-Hervé (Découvrez la page Andre-jacques-auberton-herve.com sur André-Jacques Auberton-Hervé) est passionné par la nature. En plus de l’énergie solaire mise en œuvre dans des pays ensoleillés, Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED et a notamment équipé une cinquantaine de gares. La France est un chef de file dans le domaine du développement durable. Elle l'a par exemple démontré au moment de la COP 21. André-Jacques Auberton-Hervé met désormais son expertise au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), en tant que conseiller spécial.

"De l'audace !" est un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié récemment, pour partager ses connaissances. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer les outils adéquats visant à soutenir ses champions industriels est une nécessité pour l'Europe pour concurrencer les Etats-Unis. L'UE doit mettre en place des outils financiers plus performants pour soutenir efficacement les start-ups. Pour lui, l’Europe dispose d’atouts indiscutables.

Un communicant et un avant-gardiste

Pour que l’Europe puisse assurer sa croissance, l'union est selon lui primordiale. André-Jacques Auberton-Hervé est fidèle dans ses amitiés et s'associe aux meilleurs pour défendre des projets ambitieux. Il est par ailleurs doté d'un sens aigu de la communication. André-Jacques Auberton-Hervé est vu comme un avant-gardiste. Il participe au groupe KET sur les technologies clés.

Un créateur entreprenant

Pour assurer le développement de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé a fait des choix audacieux. Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a obtenu, notamment, le Trophée de l’entrepreneur innovant, le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI Awards. En dehors des disques en silicium, Soitec a aussi développé un savoir-faire dans le secteur de l'éclairage LED et de l’énergie solaire.

Un bâtisseur clairvoyant

Dans la clientèle de Soitec, on retrouve des noms réputés. Dans les années 90, André-Jacques Auberton-Hervé crée, en compagnie de Jean-Michel Lamure, la société Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé fait de l'entreprise un fournisseur fiable et indispensable. Soitec doit sa réussite à sa faculté à s'imposer sur un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés dans les PC, les consoles de jeu et les smartphones.

Que ce soit pour l'activité liée aux composants électroniques ou pour d'autres, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé est dispersée sur toute la planète, notamment aux Etats-Unis et en Italie. Soitec dispose d'une visibilité internationale, avec des unités de fabrication implantées dans différentes régions du monde. André-Jacques Auberton-Hervé comprend très tôt qu'il est décisif d'aller trouver des marchés hors de France.