Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

La construction de fermes à énergie solaire dans différents pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé Féru de sports tels que le ski et l’équitation, André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature. Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED pour fournir une cinquantaine de gares dans notre pays, en plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans des pays ensoleillés. Avec la Conférence climat, la France a prouvé qu’elle est à la pointe dans le domaine du développement durable.

La vision éclairée d'un entrepreneur

André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un distributeur fiable et indispensable. L'entrepreneur déploie les qualités d’un excellent meneur d'hommes : stratégie de recrutement optimale et capacités d’innovation. Grâce à son talent dans le développement industriel, l’effectif de l’entreprise qu'il a créée est littéralement multiplié par 500 en une dizaine d'années. Dans les années 90, André-Jacques Auberton-Hervé crée Soitec avec Jean-Michel Lamure.

En plus des semi-conducteurs, Soitec a également innové dans le domaine des énergies vertes. S'il est en France une figure de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Grâce à son sens de l'innovation, André-Jacques Auberton-Hervé a obtenu, notamment, le Trophée de l’entrepreneur innovant et le Prix de l’Audace Créatrice. C'est en partie avec une technologie développée dans l'Hexagone qu'il vous est possible d'avoir un smartphone.

Il est membre du groupe de travail européen sur les technologies clés génériques (Key Enabling Technologies). Pour que notre continent puisse poursuivre son développement, l'union est d'après lui indispensable. Ses différentes fonctions permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec le plus grand nombre. André-Jacques Auberton-Hervé salue bien entendu les 100 milliards d'euros débloqués par l'Europe en faveur du développement de l'industrie de la microélectronique.

Ses études d'ingénieur, il les fait sur les bancs de la prestigieuse Ecole centrale de Lyon. Pendant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie les mathématiques et les matières techniques. Très jeune, il croit en l’importance de l'évolution technologique. En 1986, à 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur et prend part à des colloques internationaux dans les domaines qui le passionnent : le silicium et les semi-conducteurs.

Un spécialiste de la croissance au niveau international

Que ce soit pour les semi-conducteurs ou pour d'autres activités, les clients d’André-Jacques Auberton-Hervé se trouvent partout dans le monde, par exemple aux Etats-Unis, en Italie, en Afrique du Sud et en Arabie saoudite. L'industrie grenobloise doit en bonne partie sa réputation à son leadership. En introduisant Soitec sur le second marché de l'Euronext sept ans après la naissance de la société, André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de tenir tête à la concurrence.