Frédéric Bonan | I-Deal Development

Frédéric Bonan | I-Deal Development

En plus de la souplesse, de la rapidité et de l'ambition de s'étendre, la volonté fait partie des caractéristiques de l'authentique porteur de projet dont la mentalité est promue par le PDG d’I-Deal Development dans son établissement et dans ses missions. L’approche initiée par Frédéric Bonan permet aux PME soutenues par I-Deal Development de grandir, car elles profitent de la solidité et du savoir-faire d’un groupe sans les inconvénients connexes. L’accroissement des PME se fera plus vite avec des partenaires soudés et enthousiastes ainsi que l’assistance de l'homme d'affaires qui apporte son soutien dans l’optimisation des capacités et de la synergie du personnel. Selon chaque nouvel objectif lié aux progrès technologiques et aux circonstances économiques, Frédéric Bonan aide les PME à préparer leur expansion à venir grâce à sa technique originale.

Premières réalisations du consultant au sein de la société de conseil en ingénierie avancée et en innovation Altran et premiers résultats

Durant ses 9 ans de travail dans la branche marketing chez Altran, Frédéric Bonan s’est chargé de concevoir et de mettre en œuvre les stratégies pour les collaborateurs du groupe. Au cours de son action pour remettre en marche Lore, une filiale de l'entreprise Altran qui présentait de fortes pertes, le chargé d'affaires a étoffé sa liste de conseillers. Dans le but d’accroître la productivité d’Altran et de ses collaborateurs, le responsable marketing s’applique au renforcement de son groupe de 300 consultants et managers, dès sa nomination. La gestion des filiales du groupe Altran est assurée par Frédéric Bonan, placé au poste de manager, puis PDG de Lore lors de la relance de celle-ci.

Accomplissements majeurs en faveur d’un réseau en phase de croissance

Frédéric Bonan a mis en place un plan créatif d'embauche et de formation au sein du groupe Altran. La technique de croissance élaborée par le DG du holding comprend également l’acquisition progressive d'environ 250 PME dans le monde. La direction des fonctions opérationnelles de la compagnie Altran sont prises en charge par le consultant, promu DG courant 1997. Frédéric Bonan participe à l'administration de branches travaillant à la création de valeur afin d’optimiser le chiffre d'affaires du groupe Altran.

Les compétences du personnel et le développement sont possibles grâce à l'ouverture de l’académie de l'entreprise, Altran Management Institute, ainsi qu’à l'échange d’expérience soutenu par Frédéric Bonan. La succursale Altran se présente comme un immense réseau d'enseignes autonomes grâce au modèle d'affaires novateur, qui tourne concrètement autour de la répartition des attributions, conçu et mis en œuvre par le précédent directeur général. Les compétences de Frédéric Bonan en rentabilisation ont été mises à profit pour relancer le bureau d’audit Arthur D. Little dont il est devenu membre du conseil d'administration en 2004 grâce à son expertise.

Les acquis de Frédéric Bonan au sein du groupe Altran l'ont aidé à créer une stratégie d'expansion sérieuse se concentrant sur deux axes majeurs, à savoir une équipe fiable et un réseau influent de partenaires. L'homme d'affaires a développé ses connaissances en méthode opérationnelle et en valorisation en plus de ses capacités en commerce et marketing durant sa carrière au sein du réseau Altran Technologies. Chez Altran, Frédéric Bonan a pris conscience de l’impact de la compétence, de l’autosuggestion, de la volonté et de la synergie dans le développement des petites et moyennes entreprises comme d’un réseau d’ampleur planétaire. Le soutien à la direction et au conseil d’administration des succursales en perte de vitesse mais aussi le redressement de différentes boites s'avèrent être les occupations du cadre technico-commercial du groupe Altran.

Grâce à son expertise, la boîte I-Deal Development gérée par Frédéric Bonan fournit un appui professionnel dans divers domaines d’activité. Il a entre autres aidé le spécialiste de l’escarpin haut de gamme François Najar à optimiser son C.A. Pour optimiser la stratégie de développement du groupe Quest à l’échelle mondiale, le gérant et Advisory Board Member fournit des conseils en engineering et se sert de ses compétences. L’assistance des PME dans leur programme d’évolution est l’ambition de la société I-Deal Development qui agit au niveau stratégique et des projets engendrant des revenus importants. Frédéric Bonan fournit aux petites et moyennes entreprises tout l'appui nécessaire dans la génération d’emplois et dans la rentabilisation de leurs affaires. Depuis 2005, plus d’une centaine de petites et moyennes entreprises ont été assistées dans leur accroissement à travers I-Deal Development.